Évaluer votre besoinInfogérance & maintenance Ce questionnaire ne prendre que quelques minutes.Il a pour but de vous aider à savoir si vous avez besoin d'un contrat de maintenance pour gérer l'informatique de votre structure. Combien avez-vous de postes informatiques ? Moins de 2 : Vous avez un petit nombre de postes de travail 2 à 10 : Votre entreprise a une équipe de taille modeste 10 ou plus : Vous avez une équipe informatique plus importante Je ne sais pas : L'estimation du nombre de postes informatiques est incertaine Quelle est la complexité de votre infrastructure informatique ? Simple : Votre infrastructure est basique, avec quelques postes de travail et un réseau standard Modérée : Vous avez une infrastructure intermédiaire, peut-être avec un serveur local et des systèmes interconnectés Complexe : Votre infrastructure est sophistiquée, avec plusieurs serveurs, des bases de données complexes et des applications spécialisées À quelle fréquence votre entreprise rencontre-t-elle des problèmes informatiques ? Rarement : Les problèmes informatiques sont rares De temps en temps : Des problèmes surviennent occasionnellement Fréquemment : Votre entreprise fait face à des problèmes informatiques de manière régulière Jamais : Votre entreprise n'a historiquement jamais rencontré de problèmes informatiques Avez-vous un service ou une personne dédiée à l’informatique ? Personne : Aucune personne n'est spécifiquement dédiée à l'informatique Un service : Vous avez un département informatique distinct Une personne : Une personne spécifique est responsable de l'informatique Externalisé : Vous externalisez vos besoins informatiques Quel est le niveau de compétence de votre équipe interne en matière informatique ? Faible : Votre équipe a une connaissance de base en informatique Moyen : Votre équipe a une compréhension solide de l'informatique Élevé : Votre équipe a une expertise approfondie en informatique Quelle est la nature de vos données critiques ? Données sensibles : Vous travaillez avec des informations sensibles, comme des données clients ou des informations financières Données non sensibles : Vos données ne sont pas sensibles ou confidentielles Pensez-vous avoir mené les actions nécessaires afin d’assurer la sécurité informatique ? Aucune action : Aucune mesure de sécurité n'a été mise en place Mise en place de pare-feu et antivirus : Des mesures de sécurité de base ont été prises Audit de sécurité : Un audit de sécurité a été réalisé et les actions nécessaires pour sécuriser l’informatique a été réalisé. Combien de temps êtes-vous prêt à attendre le rétablissement des services informatiques en cas de défaillance ? 2 jours : Vous êtes prêt à attendre jusqu'à deux jours pour le rétablissement Une journée : Vous acceptez un délai maximal d'une journée Aucun arrêt : Aucun arrêt n'est acceptable, car l’informatique est critique pour le fonctionnement de votre activité Prêt à envoyer